bimeo lauréat du programme PROFEEL avec sa solution ARtoBuild

Mis à jour : juil. 3

Le programme PROFEEL


Le Programme de la Filière pour l'innovation en faveur des Economies d'Energie dans le bâtiment et le Logement (PROFEEL) a été lancé officiellement le 26 avril 2019. Il est le fruit d’une mobilisation de 16 organisations professionnelles du bâtiment, pour contribuer collectivement à la réussite du Plan de Rénovation Énergétique des bâtiments lancé en 2018 par le Gouvernement.

Ce programme a été retenu après un appel à projet de l'Etat sur le thème : "Développez l'innovation technique pour la rénovation des bâtiments".


30 projets étaient en liste pour tenter de lever une partie des 360 000 euros de fonds à partager entre les trois meilleures d'entre eux.


Ce 2 juillets 2020, les trois lauréats du programme on du présenter leurs solutions devant un jury sur un temps limité de 4 min. Nous faisions partie de ces finalistes en compagnie de LevelS3D et WiseBIM.


ARtoBuild s’est donc distingué et va pouvoir bénéficier dans les prochains mois d'un soutien financier et technique du programme PROFEEL.


Ce financement va permettre à bimeo de développer de nouvelles fonctionnalités, telles que l'intégration dans la maquette de micro nuages de points, l'ajout d'objets type radiateur, éclairage, la possibilité d'annoter la maquette avec des cotations ou encore l'arrivée de l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans le processus de scan.


Cette roadmap associé confirme encore plus le partenariat de développement entre bimeo et AMVALOR.


Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule


Par conséquent, nous avons l'honneur de vous annoncer la sortie prochaine de notre application ARtoBuild.


Bientôt disponible sur l’App store, nous avons développé une nouvelle version de l'application de scan 3D grâce au capteur Lidar présent sur le nouvel iPad Pro. 


Cette application se veut disponible et à la portée de tous. Proposé à partir de 250€ par mois lors de sa première version, l’abonnement est désormais plus qu’abordable puisqu’on peut s’offrir les services bimeo (ARtoBuild + app.bimeo) à partir de 59€ par mois en usage illimité!


Dorénavant la solution ARtoBuild est accessible pour tous les professionnels afin d'engager la rénovation des bâtiments conformément aux engagements publics.



N'hésitez plus et soyez avertis de sa sortie en vous abonnant ici, nous prendrons le temps de vous adresser un mail dès son apparition officielle.



Société

SAS bimeo

11 rue du Clos Courtel

CS 30817

35708 Rennes

Rejoignez-nous

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône

© Copyright 2020 | bimeo |