FAQ

Vous avez d'autres questions ? N'ésitez pas à nous contacter. 

ARtoBuild

Introduction

Quels sont les usages de l'application ARtoBuild ?


ARtoBuild est un outil répondant à trois usages :

  1. Outil permettant de réaliser les plans des bâtiments existants.
  2. Outil permettant de procéder au relevé en phase de chantier
  3. Outil de diagnostic dans le cadre de rénovation énergétique.
Attention : Il est important de noter, que notre offre de scan 3D est une application conçue pour le gros oeuvre. Elle permet un scan très rapide à des frais mesurés et la maquette est directement créée dans l'application. Cependant notre solution n'intègre pas encore un degré de précision à la hauteur d'un relevé par scan laser utilisant la technologie du nuage de points. (type FARO). Par conséquent, l'application ARtoBuild n'a pas vocations à être utilisé pour des projets, ou installations demandant un haut niveau de précision. Si votre projet est un projet de rénovation ou de maintenance complexe, nous vous invitons fortement à vous tourner vers une autre méthode de relevé.




Comment me procurer l'application ARtoBUILD ?


Actuellement, ARtoBuild n'est disponible que sur l'iPad Pro 2020, puisqu'il possède une caméma LiDAR indispendable pour le scan 3D. Si vous possédez cet appareil, rendez vous sur l'App Store afin de télécharger l'application ARtoBuild.




Sur quel support l'application ARtoBuild est-elle disponible ? Comment savoir si je suis équipé du bon appareil ?


L'application ARtoBuild est uniquement disponible sur la plateforme Apple Store et est optimisée pour les produits de la marque Apple dotés de la technologie LIDAR. Vous ne pourrez utiliser ARtoBuild uniquement si vous êtes équipé d'un iPad Pro 2020. (Le seul à être doté du capteur LIDAR). Pour trouver les informations relatives au modèle de votre iPad, rendez-vous sur l'icône «Réglages» puis dans Général / Informations / Nom du modèle.
Seul les modèles suivants sont compatibles avec ARtoBuild :

  • IPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) : (wifi)
  • IPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) : (wifi + cellular)
  • IPad Pro (11 pouces) (2e génération) : (wifi)
  • IPad Pro (11 pouces) (2e génération) : (wifi + cellular)
Vous pouvez également savoir très facilement si vous est en possession d'un modèle d'iPad compatible avec notre solution, grâce à une indication visuelle qui se situe au niveau du capteur photo de votre appareil.




Ai-je besoin d’une connexion internet pour utiliser l’application ARtoBUILD ?


L’utilisation des fonctions principales de l’application (mode scan) et des fonctions avancées (mode modification, assemblage etc.) ne nécessite pas de connexion Internet.

En revanche une connexion internet sera requise pour l’export de vos fichiers.




Quelle est la précision d’ARtoBuild ?


Le niveau d'erreur de la technologie Lidar utilisée par ARtoBuild se situe à 1% (soit 1 centimètre au mètre) avec une précision globale sur plan de +/- 5 cm.

Pour bénéficier de cette précision optimale, l'éloignement entre le capteur et la surface scannée doit être inférieur à 4 mètres.

ARtobuild offre la possibilité de corriger les côtes manuellement. (Veuillez noter que nous garantissons ce degré de précision, uniquement pour les Ipad Pro 2020 de 4èmes génération, étant les seuls appareils dotés de la technologie Lidar).




L’application ARtoBuild fonctionne-t-elle sur mon ordinateur ?


ArtoBuild est une application pour tablette, en tant que tel, vous ne pourrez pas l’utiliser sur un ordinateur ou une sur une Surface Microsoft.

Si vous souhaitez créer de nouveaux plans ou modifier des projets déjà existants, vous pouvez utiliser votre tablette IPad.

N’oubliez pas cependant la variété d’option disponible sur la plateforme datatobuild.fr, qui sont accessibles depuis votre ordinateur de bureau.

Vous pourrez ainsi :

  • Télécharger les fichiers que vous aurez exportés depuis votre iPad aux formats PDF, IFC, JPEG et BCF

  • Gérer vos groupes de travail

  • Modifier ou renouveler vos abonnements

  • Consulter vos factures

  • Gérer votre profil




Qu'est ce que DatatoBuild ?


DatatoBuild est notre plateforme de connexion qui vous permettra de gérer vos abonnements et vos accès aux services de Biméo (dont la plateforme collaborative App.Bimeo). Vous pourrez sur datatobuild:

  • Télécharger les fichiers que vous aurez exportés depuis votre iPad aux formats PDF, IFC, JPEG et BCF

  • Gérer vos groupe de travail (via la plateforme collaborative App.Bimeo)

  • Modifier ou renouveler vos abonnements

  • Consulter vos factures

  • Gérer votre profil

Vous pouvez vous connecter à cette plateforme en vous rendant sur le site datatobuild.fr Pour vous identifer, vous pourrez utiliser vos identifiants créés lors du téléchargement de l'application ARtoBuild. Ou en cliquant sur l'onglet "S'abonner" et en suivant la démarche indiquée.





Guide des fonctionnalités

Comment se connecter à DATAtoBuild ?


La connexion vers app.bimeo n’est pas une obligation pour démarrer l’opération de scan3D. Toutefois, vous devrez vous connecter à DATAtoBuild pour récupérer les maquettes et fichiers numérisés. Nous conseillons donc de le faire au plutôt pour faciliter les transferts. En pré-requis, vous devez avoir un compte actif sur DATAtoBuild. > Se créer un compte DATAtoBuild.




Comment exporter et exploiter la Data généré ?


L’utilisation de ARtoBuild est illimité dans le cadre d'un abonnement mensuel ou annuel (voir grille tarifaire). Il est possible de scanner un nombre illimité de projet dans le cadre de l’abonnement. Les fichiers IFC, BCF, PDF seront générés lors de l’export vers DATAtoBuild ou app.bimeo. Découvrez comment exporer votre projet sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=_W5FEq2MJKI





Les forfaits

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?


Nos abonnements sont réglables par carte bancaire uniquement. (Visa, Mastercard, Maestro, American Express etc...).




Le paiement en ligne est-il sécurisé ?


Nous avons confié la sécurité de vos paiements à la plateforme STRIPE qui respecte les normes de certifications les plus strictes. ( Certification PCI niveau 1, niveau de sécurité le plus élevé). Ce qui implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite par notre site. De plus, le protocole " 3D Secure" est utilisé pour limiter les risques de fraude.




Que faire si mon paiement par carte bancaires n'est pas accepeté ?


Tout d’abord, il est possible que vous ayez commis une erreur dans la saisie de votre numéro de Carte Bancaire.

Assurez-vous qu’il est bien saisi sans espace ni tiret entre les chiffres (16 au total).

Vérifiez également que vous avez correctement saisi votre cryptogramme visuel, ce dernier est composé des trois chiffres figurant au dos de votre carte.

Vérifiez enfin que la date de validité de votre carte bancaire n’est pas dépassée.

Si votre paiement n’est toujours pas accepté, merci de nous contacter par téléphone au (09 86 74 45 85), ou par mail à l’adresse suivante (support@bimeo.fr).





Mon compte

L'inscription est-elle gratuite et obligatoire ?


Pour avoir accès aux fonctionnalités de l'application, il est impératif de procéder à une inscription en renseignant votre adresse mail, et un mot de passe. Un mail de confirmation vous sera par la suite envoyé sur l'adresse indiquée. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription. Cette inscription est gratuite et obligatoire, et vous permettra également de bénéficier de l'ensemble de services fournis par Bimeo.




Pourquoi mon compte n’est-il pas confirmé ?


Après avoir créé votre compte sur ARtoBuild ou datatobuild, un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement.

Cliquez sur le bouton "confirmer mon adresse" pour terminer le processus d’inscription.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, vous avez la possibilité de générer un nouvel envoi en cliquant sur le bouton "renvoyer l'e-mail".

Malgré le renvoi, vous éprouvez toujours des difficultés. Vous n’avez peut-être pas reçu l’e-mail de confirmation pour plusieurs raisons :

  • Vous avez fait une erreur lors de la saisie de votre adresse e-mail

  • L’e-mail a été bloqué par votre pare-feu : vérifier votre dossier indésirable ou sur serveur de messagerie web

  • L’e-mail de confirmation a été bloqué par votre fournisseur de messagerie : vous devez le contacter pour autoriser les e-mails

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, veuillez nous contacter (support@bimeo.fr)




J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?


Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique, il est facile de le réinitialiser. Vous devez vous rendre sur le site datatobuild.fr - Cliquez en haut à droite sur la rubrique "Accèder à mon compte" - Cliquez ensuite sur le lien "Réinitialiser votre mot de passe", en bas à gauche - Indiquez votre identifiant (votre adresse e-mail) et cliquer sur "Soumettre" - Un email contenant les instructions de réinitialisation de mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée. - Cliquez sur le lien présent dans le mail pour réinitialiser votre mot de passe et suivez les indications.




Comment accèder à mon compte client DatatoBuild ?


Pour vous connecter à votre compte client, il vous suffit de vous rendre sur www.datatobuild.fr - Cliquez sur le bouton: " Accèder à mon compte" en haut à droite - Indiquez vos identifiants et mot de passe. - Cliquez sur : " Se connecter"




Mes données sont-elles sécurisées ?


Le respect de la vie privée est primordial à nos yeux. Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique de confidentialité.




Combien d'appareils puis-je associer à mon compte ARtoBuild ?


Un seul appareil peut être associé à votre compte ARtoBuild, le numéro de série de votre tablette étant associé à votre compte. En cas de casse, perte, vol ou de changement d'appareils, veuillez nous contacter au plus vite, pour que nous puissions réassocier votre compte à votre nouvel appareil.





Mon abonnement

Comment puis je modifier mon abonnement ?


Vous avez la possibilité de modifier votre abonnement à tout moment en vous rendant sur votre espace client datatobouild dans la rubrique "ABONNEMENTS" 1. Connectez-vous à votre espace Datatobuild 2. Cliquer sur la rubrique "Accèder à mon espace" (en haut à droite de l'écran) 3. Allez dans la rubrique mon abonnement (située dans la bannière bleu à gauche de l'écran) 4. Cliquer ensuite sur l'onglet "Modifier mon abonnement" Pour une modification d'abonnement à la hausse : la modification prendra effet le premier (1er) jour du mois suivant la demande, sous réserve que l’Abonné ait renvoyé le règlement des sommes dues au titre de la modification de l’Abonnement. Pour une modification de l’Abonnement à la baisse : la modification prend effet à la date de fin de la durée d’engagement d’un an.




Comment puis-je résilier mon abonnement ?


Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement en vous rendant sur votre espace client sur datatobuild.fr dans la rubrique "ABONNEMENTS". 1. Connectez-vous à votre espace Datatobuild 2. Cliquer sur la rubrique "Accèder à mon espace" (en haut à droite de l'écran) 3. Allez dans la rubrique mon abonnement (située dans la bannière bleu à gauche de l'écran) 4. Cliquer ensuite sur l'onglet rouge "Résilier l'abonnement"




Durant combien de temps mes sauvegardes de fichiers cloud seront-elles disponibles après mon désabonnement ?


Pour les abonnements annuels: Votre dernière sauvegarde de données sera stockée et conservée sur nos serveurs pour une durée de 90 jours. Passé ce délai vos données seront supprimées. Pour les abonnements mensuels: Votre dernière sauvegarde de données sera stockée et conservée sur nos serveurs pour une durée de 10 jours. Passé ce délai vos données seront supprimées.





Service support

Existe-t-il un support technique avec les abonnements ?


Bimeo a dédié un service support pour accompagner au mieux ses clients. Vous avez donc la possibilité de poser vos questions à l'adresse suivante ( support@bimeo.fr). Nos équipes répondront dans les meilleurs délais à vos demandes. Vous pouvez également vous rendre sur notre blog, ( https://www.bimeo.fr/blog), ou vous trouverez régulièrement du contenu ( viéos tutorielles, FAQ)d qui apportera des réponses à vos interrogations.




Comment contacter le service support ?


Le Service Support est disponible par e-mail à l’adresse suivante (support@bimeo.fr).

Nous sommes disponible du lundi au vendredi de 9H00 à 17H30.





Adresse

SAS bimeo

9 rue de Suède

Centre d'Activités Henri Fréville

35200 Rennes

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