FAQ

Vous avez d'autres questions ? N'ésitez pas à nous contacter. 

ARtoBuild

Introduction

Quels sont les usages de l'application ARtoBuild ?


ARtoBuild est un outil répondant à trois usages :

  1. Outil permettant de réaliser les plans des bâtiments existants.
  2. Outil permettant de procéder au relevé en phase de chantier
  3. Outil de diagnostic dans le cadre de rénovation énergétique.
Attention : Il est important de noter, que notre offre de scan 3D est une application conçue pour le gros oeuvre. Elle permet un scan très rapide à des frais mesurés et la maquette est directement créée dans l'application. Cependant notre solution n'intègre pas encore un degré de précision à la hauteur d'un relevé par scan laser utilisant la technologie du nuage de points. (type FARO). Par conséquent, l'application ARtoBuild n'a pas vocations à être utilisé pour des projets, ou installations demandant un haut niveau de précision. Si votre projet est un projet de rénovation ou de maintenance complexe, nous vous invitons fortement à vous tourner vers une autre méthode de relevé.




Comment me procurer l'application ARtoBUILD ?


Pour le moment ARtoBuild n'est disponible que sur l'Ipad Pro 2020, puisqu'il possède une caméma LiDAR indispendable pour le scan 3D. Si vous possédez cette appareil, vous n'avez cas télécharger l'application ARtoBuild depuis l'App Store.




Sur quel support l'application ARtoBuild est-elle disponible ? Est-elle compatible sur Android ?


L'application ARtoBuild est uniquement disponible sur la plateforme Apple Store, et est optimisée pour les produits de la marque Apple dotés de la technologie LIDAR. (En effet nous nous garantissons uniquement un niveau de précision optimal du scan sur les Ipad Pro 2020 puisque ce dernier est le seul à posséder un capteur LIDAR).

  • IPad Pro 2020 4ème génération : Ecran de 12,9 pouces (wifi)
  • IPad Pro 2020 4ème génération : Ecran de 12,9 pouces (wifi + cellular)
  • IPad Pro 2020 4ème génération : Ecran de 11 pouces (wifi)
  • IPad Pro 2020 4ème génération : Ecran de 11 pouces (wifi + cellular)




Ai-je besoin d’une connexion internet pour utiliser l’application ARtoBUILD ?


L’utilisation des fonctions principales de l’application (mode scan) et des fonctions avancées (mode modification, assemblage etc.) ne nécessite pas de connexion Internet.

En revanche une connexion Internet sera requise pour l’export de vos fichiers.




Quelle est la précision d’ARtoBuild ?


Le niveau d'erreur de la technologie utilisée par ARtoBuild se situe à 1% (soit 1 centimètre au mètre) avec une précision globale sur plan de +/- 5 cm. ARtobuild propose une possibilité de corriger les côtes manuellement. (Veuillez noter que nous garantissons ce degré de précision, uniquement pour les Ipad Pro 2020 de 4èmes génération, étant les seuls appareils dotés de la technologie Lidar).




L’application ARtoBuild fonctionne-t-elle sur mon ordinateur ?


ArtoBuild est une application pour tablette et prochainement smartphone, en tant que tel, vous ne pourrez pas l’utiliser sur un ordinateur ou une sur une Surface Microsoft.

Si vous souhaitez créer des nouveaux plans ou modifier des projets déjà existants, vous pouvez utiliser votre tablette IPad.

N’oubliez pas cependant la variété d’option disponible sur la plateforme DatatoBuild, qui sont accessibles depuis votre ordinateur de bureau.

Vous pourrez ainsi :

  • Visualiser vos plan en 2D et 3D

  • Télécharger les fichiers que vous aurez exportés depuis votre appareil mobile aux formats PDF, IFCs et BCF

  • Gérer vos groupes de travail

  • Modifier ou renouveler vos abonnements

  • Consulter vos factures

  • Gérer votre profil




Qu'est ce que DatatoBuild ?


DatatoBuild est notre plateforme de connexion qui vous permettra de gérer vos abonnements et vos accès aux services de Biméo (dont la plateforme collaborative App.Bimeo). Vous pourrez sur datatobuild:

  • Visualiser vos plan en 2D et 3D (la plateforme collaborative App.Bimeo)

  • Télécharger les fichiers que vous aurez exportés depuis votre Ipad aux formats PDF, IFCs, PNG et BCF

  • Gérer vos groupe de travail (via la plateforme collaborative App.Bimeo)

  • Modifier ou renouveler vos abonnements

  • Consulter vos factures

  • Gérer votre profil

Vous pouvez vous connecter à cette plateforme en vous rendant sur le site datatobuild.fr Pour vous identifer, vous pourrez utiliser vos identifiants créés lors du téléchargement de l'application ARtoBuild. Ou en cliquant sur l'onglet "S'abonner" et en suivant la démarche indiquée.





Guide des fonctionnalités

Comment se connecter à DATAtoBuild ?


La connexion vers app.bimeo n’est pas une obligation pour démarrer l’opération de scan3D. Toutefois, vous devrez vous connecter à DATAtoBuild pour récupérer les maquettes et fichiers numérisés. Nous conseillons donc de le faire au plutôt pour faciliter les transferts. En pré-requis, vous devez avoir un compte actif sur DATAtoBuild. > Se créer un compte DATAtoBuild.




Comment exporter et exploiter la Data généré ?


L’utilisation de ARtoBuild est illimité dans le cadre d'un abonnement mensuel ou annuel (voir grille tarifaire). Il est possible de scanner un nombre illimité de projet dans le cadre de l’abonnement. Les fichiers IFC, BCF, PDF seront générés lors de l’export vers DATAtoBuild ou app.bimeo. Découvrez comment exporer votre projet sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=_W5FEq2MJKI





Les forfaits

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?


Nos abonnements sont réglables par carte bancaire uniquement. (Visa, Mastercard, Maestro, American Express etc...).




Le paiement en ligne est-il sécurisé ?


Nous avons confié la sécurité de vos paiements à la plateforme STRIPE qui respecte les normes de certifications les plus strictes. (Certification PCI niveau 1, niveau de sécurité le plus élevé). Ce qui implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite par notre site. De plus, le protocole "3D Secure" est utilisé pour limiter les risques de fraude.




Que faire si mon paiement par carte bancaires n'est pas accepeté ?


Tout d’abord, il est possible que vous ayez commis une erreur dans la saisie de votre numéro de Carte Bancaire.

Assurez-vous qu’il est bien saisi sans espace ni tiret entre les chiffres (16 au total).

Vérifiez également que vous avez correctement saisi votre cryptogramme visuel, ce dernier est composé des trois chiffres figurant au dos de votre carte.

Vérifiez enfin que la date de validité de votre carte bancaire n’est pas dépassée.

Si votre paiement n’est toujours pas accepté, merci de nous contacter par téléphone au (09 86 74 45 85), ou par mail à l’adresse suivante (support@bimeo.fr).





Mon comptes

L'inscription est-elle gratuite et obligatoire ?


Pour avoir accès aux fonctionnalités de l'application, il est impératif de procéder à une inscription en renseignant votre adresse mail, et un mot de passe. Un mail de confirmation vous sera par la suite envoyé sur l'adresse indiquée. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription. Cette inscription est gratuite et obligatoire, et vous permettra également de bénéficier de l'ensemble de services fournis par Bimeo.




Pourquoi mon compte n’est-il pas confirmé ?


Après avoir créé votre compte sur ARtoBuild, un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement.

Cliquez sur le bouton "confirmer mon adresse" pour terminer le processus d’inscription.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, vous avez la possibilité de générer un nouvel envoi en cliquant sur le bouton "renvoyer l'e-mail".

Malgré le renvoi, vous éprouvez toujours des difficultés. Vous n’avez peut-être pas reçu l’e-mail de confirmation pour plusieurs raisons :

  • Vous avez fait une erreur lors de la saisie de votre adresse e-mail

  • L’e-mail a été bloqué par votre pare-feu : vérifier votre dossier indésirable ou sur serveur de messagerie web

  • L’e-mail de confirmation a été bloqué par votre fournisseur de messagerie : vous devez le contacter pour autoriser les e-mails

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, veuillez nous contacter (support@bimeo.fr)




J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?


Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique, il est facile de le réinitialiser. Vous devez vous rendre sur le site datatobuild.fr - Cliquez en haut à droite sur la rubrique "Accèder à mon compte" - Cliquez ensuite sur le lien "Réinitialiser votre mot de passe", en bas à gauche - Indiquez votre identifiant (votre adresse e-mail) et cliquer sur "Soumettre" - Un email contenant les instructions de réinitialisation de mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée. - Cliquez sur le lien présent dans le mail pour réinitialiser votre mot de passe et suivez les indications.




Comment accèder à compte client DatatoBuild ?


Pour vous connecter à votre compte client, il vous suffit de vous rendre sur www.datatobuild.fr - Cliquez sur le bouton: "Accèder à mon compte" en haut à droite - Indiquez vos identifiants et mot de passe. - Cliquez sur :" Se connecter"




Mes données sont-elles sécurisées ?


Le respect de la vie privée est primordial à nos yeux. Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique de confidentialité.




Combien d'appareils puis-je associer à mon compte ARtoBuild ?


Un seul appareil peut être associé à votre compte ARtoBuild, le numéro de série de votre tablette étant associé à votre compte. En cas de casse, perte, vol ou de changement d'appareils, veuillez nous contacter au plus vite, pour que nous puissions réassocier votre compte à votre nouvel appareil.





Mon abonnement

Comment puis je modifier mon abonnement ?


1. Connectez-vous à votre espace Datatobuild 2. Cliquer sur la rubrique "Accèder à mon espace" (en haut à droite de l'écran) 3. Allez dans la rubrique mon abonnement (située dans la bannière bleu à gauche de l'écran) 4. Cliquer ensuite sur l'onglet "Modifier mon abonnement"




Comment puis-je résilier mon abonnement ?


1. Connectez-vous à votre espace Datatobuild 2. Cliquer sur la rubrique "Accèder à mon espace" (en haut à droite de l'écran) 3. Allez dans la rubrique mon abonnement (située dans la bannière bleu à gauche de l'écran) 4. Cliquer ensuite sur l'onglet rouge "Résilier l'abonnement"




Durant compbien de temps mes sauvegardes de fichiers cloud seront-elles disponibles après mon désabonnement ?


Pour les abonnements annuels: Votre dernière sauvegarde de données sera stockée et conservée sur nos serveurs pour une durée de 90 jours. Passez ce délai vos données seront supprimées. Pour les abonnements mensuels: Votre dernière sauvegarde de données sera stockée et conservée sur nos serveurs pour une durée de 10 jours. Passez ce délai vos données seront supprimées.




Les modalités de résilation du contrat :


1. Le contrat peut être résilié à la demande de l’abonné par dénonciation expresse au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée l'entreprise SAS Bimeo. 2. La résiliation entraîne l’arrêt de l’abonnement. 3. La résiliation emporte l’obligation pour le payeur de régler l’intégralité des sommes restant dues. 4. Dans le cadre d’un paiement par prélèvement, les prélèvements automatiques sont arrêtés à compter de la prise d’effet de la résiliation. 5. Dans le cadre d’un paiement comptant, le solde du compte abonné est établi au prorata du nombre de mois entiers restant.




Les modalités de modifications de contrat en cours :


1. Les changements d'abonnements sont possibles pendant toute la durée de l'abonnment. 2. Toute demande de modification de l’abonnement doit être impérativement reçue par l'entrerpise Bimeo avant le 10 du mois pour prendre effet au premier du mois suivant. 3. Ces demandes doivent être formulées par téléphone ou par courrier auprès de l'entreprise SAS Bimeo. 4. Pour les paiments par prélèvement: la modification prend effet le premier jour du mois suivant la demande. 5. Pour les paiement comptant: - Modification du prix de l'abonnment à la hausse: La modification prend effet le premier jour du mois suivant la demande, sous réserve que l'abonné ait renvoyé le réglement des sommes dues au titre de la modification de l'abonnement. - Modification du prix de l'abonnement à la baisse: (La modifcation prend effet le premier jour du mois suivant la demande. La société SAS Bimeo procédera au rembousement de l'éventuel trop perçu). A CONFIRMER AVEC ERIC.




Les modalités du délai de rétractation :


Si vous avez souscrit à un abonnement DatatoBuild, et que vous souhaitez exercer votre droit de rétraction, vous pouvez le faire dans les délais de 14 jours qui suivent votre souscription à votre abonnnement. ( Pour cela, il vous suffit de télécharger ce formulaire et de nous le renvoyer à l'adresse suivante) SAS bimeo11 rue du Clos Courtel CS 3081735708 Rennes (Créer un formulare de rétraction, à renvoyer à Bimeo par voie postale ou courrier electronique) A VOIR AVEC ERIC





Service support

Existe-t-il un support technique avec les abonnements ?


Pour les abonnements annuels (pro et expert), une session de prise en main de l'application de deux heures sera planifiée, pour vous accompagner dans la découverte de l'outil. Pour toutes autres questions, vous pouvez vous rendre sur notre blog, (https://www.bimeo.fr/blog), ou vous trouverez des vidéos tutorielles ainsi que notre FAQ. Vous avez également la possibilité de poser vos questions à l'adresse suivante (support@bimeo.fr). Nos équipes répondront dans les meilleurs délais à vos interrogations.




Comment contacter le service support ?


Le Service Support est disponible par e-mail à l’adresse suivante (support@bimeo.fr).

Nous sommes disponible du lundi au vendredi de 9H00 à 17H30.





Adresse

SAS bimeo

11 rue du Clos Courtel

CS 30817

35708 Rennes

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