top of page
  • Photo du rédacteurbimeo

2023 : Revivez les moments forts de bimeo

En cette nouvelle année, l'équipe bimeo vous adresse ses meilleurs vœux de réussite, d'innovation et de succès. Que 2024 soit une année riche en accomplissements, en découvertes technologiques et en moments exceptionnels. Nous vous sommes reconnaissants de vous avoir à nos côtés et sommes impatients de partager cette année passionnante avec vous.


Les nouveautés majeur de bimeo : 


  • La fusion de nos noms de marques


Les services bimeo

Si vous avez suivi de près l'évolution de nos services au cours des derniers mois, vous avez sûrement remarqué que les noms ARtoBuild et DATAtoBuild ont progressivement cédé la place à une identité unifiée : bimeo


En savoir plus :





  • La sortie de bimeo sur version Windows


Version Windows bimeo

Au cours de cette année 2023, bimeo a présenté sa version d’application compatible et disponible sur Windows ! 


Vous pouvez dès à présent télécharger la version windows de notre application depuis votre espace utilisateur


En savoir plus :




  • La mise en ligne de notre module audit : bimeo / BAO 


Module Audit bimeo

Comment passer à côté de cette nouveauté majeure ! 

Nos équipes se sont efforcées de vous proposer une passerelle entre notre outil bimeo et votre logiciel métier. 


Grâce à ce XML, éliminez la ressaisie et optimisez vos process. 


En savoir plus :



  • La mise en ligne de notre module support métier

Il y a quelques semaines, en collaboration avec l'OFIB, nous avons sorti un nouveau module :"Support Métier" directement accessible depuis votre espace utilisateur.


Profitez de 42 vidéos de formation pour enrichir vos connaissances et améliorer la qualité de vos audits.




 

Les évènements marquant : 


  • bimeo tour :


En 2023, une nouvelle date s'est inscrite dans vos agendas avec l'arrivée des "bimeo Tour". 


Notre objectif était simple : créer des opportunités de rencontres pour vous faire découvrir nos services. Après des étapes réussies à Nantes et Rouen, notre prochain arrêt est programmé à Laval le 18 janvier.


En savoir plus :


  • Renodays : 



Les 12 et 13 septembre 2023 ont marqué la première édition des Renodays, un salon dédié à la rénovation énergétique.


Nous avons déjà hâte de participer à la prochaine édition qui aura lieu en 2025.


En savoir plus :


  • VivaTech : 



Pendant quatre jours, du 14 au 17 juin 2023, bimeo a participé pour la première fois à VivaTech, le plus grand événement européen dédié aux startups.


Accompagnés par le Village by CA, qui nous soutient en tant que start-up, nous avons eu l'opportunité d'exposer sur leur stand aux côtés d'autres start-ups du réseau Village by CA à travers la France.


En savoir plus


  • BIMWORLD :



Depuis 6 ans, nous répondons présent et encore une fois, nous n’avons pas manqué à l’appel de ce rendez-vous incontournable des professionnels et des collectivités de l'environnement BIM.

Nous sommes déjà impatients de vous retrouver lors de la prochaine édition prévue les 3 et 4 avril 2024 !


En savoir plus :


Distributeur officiel de Prevu3D en France



En 2023, nous avons établi un partenariat de distribution avec l’entreprise canadienne Prevu 3D. 


Cette solution permet l’exploitation du nuage de points comme Jumeau Numérique. Directement accessibles en ligne, les nuages de point sont visionnés, partagés ou modifiés pour faciliter la gestion d'un projet. 


Ainsi, ce logiciel comble le fossé entre les mondes physique et numérique en utilisant des solutions de numérisation pour créer des répliques virtuelles en 3D de biens et d’espaces.


Avec Prevu3D dans notre panel de produit, nous voulons nous adresser également aux acteurs tels que les maîtres d'œuvre ou maîtrise d'ouvrage souhaitant engager de lourde rénovation. 


Plus que jamais nous souhaitons nous ouvrir à un marché horizontal autour de la rénovation pour exploiter les outils numériques.


Pour en savoir plus, découvrez cette page : https://www.bimeo.fr/prevu3d


Nos avancés dans le programme EPC Recast : 



En 2023, nous avons pris part au 8ème Consortium à Bilbao, en Espagne. 

Notre équipe à pu ainsi présenter nos avancements à l'ensemble des acteurs participant au programme EPC Recast.


Pour rappel, le programme vise à mettre en relation les différents acteurs européen afin d’harmoniser les process du DPE. Avec notre solution de captation de l’existant, nous apportons ainsi au groupe la première brique du process.


En tant qu'entreprise engagée dans l'innovation, nous sommes ravis de participer à l'initiative d'EPC-RECAST qui favorise la collaboration, la croissance et la conformité aux normes européennes.


Prochaine étape ?  


Nous sommes actuellement en pleine préparation des phases pilotes, qui sont d'environ 50, se déroulant à travers l'Europe !


Conclusion : 


L'année 2023 tire à sa fin, laissant place à nos projets ambitieux pour 2024. En tête de nos priorités, nous prévoyons de déployer une passerelle compatible avec le futur logiciel de Perrenoud : BâtiAudit.


Nous envisageons également d'enrichir notre module audit en intégrant des évolutions attendues, notamment la prise en compte des ponts thermiques.


Poursuivant notre dynamique de partenariats, nous vous invitons d'ores et déjà à nous retrouver le 6 février lors du salon EnrJ Meeting, où nous partagerons le même stand que les logiciels Perrenoud. Nous aurons l'opportunité de discuter de notre compatibilité et de vous présenter nos dernières avancées.


Restez à l'affût, car d'autres évolutions passionnantes sont à venir et seront bientôt communiquées. Merci de faire partie de cette aventure avec nous !






Commenti


bottom of page