ARtoBUILD recompensé sur le BIMWORLD

Mis à jour : juil. 16

À l’occasion de la première journée du BIM world 2018, bimeo est récompensé pour son application ARtpBUILD.


Le gouvernement à l’action

Conscient des enjeux actuels et futurs du BIM, les instances se sont emparées du phénomène pour créer une dynamique positive favorisant la transition numérique en élaborant notamment la charte « Objectif BIM 2022 » supportée par Jacques Mézart, ministre de la cohésion des territoires.

Détection des acteurs et des outils qui vont faciliter le BIM

Dans ce cadre, le gouvernement a également sorti sa plateforme pour le Plan Transition Numérique pour le Bâtiment (PTNB) et y a lancé récemment un appel à manifestation d’intérêt (A.M.I) avec un objectif assez clair : détecter les entreprises qui offrent des solutions totalement compatibles avec l’avenir de la discipline BIM. Avec une application en développement ces derniers mois, notre start-up à vu en cet AMI une réelle opportunité pour prouver nos compétences et notre volonté de libérer l’openBIM.

Première récompense pour ARtoBUILD

bimeo existe depuis septembre 2016 et s’était concentrée jusqu’alors sur le développement de la plateforme collaborative BIM pour tous les acteurs du bâtiment. Aujourd’hui dans un contexte d’entrée commerciale sur le marché, notre société souhaite offrir des innovations openBIM totalement compatibles avec l’utilisation de la plateforme. L’objectif est de libérer l’openBIM pour tous les acteurs du bâtiment et ainsi donner une impulsion en faveur d’une transition numérique efficace.

ARtoBUILD est la solution pour tous les acteurs du bâtiment pour réaliser le relevé en phase chantier et concevoir le plan d’un bâtiment existant tout en conservant l’ensemble des données grâce aux formats IFC et BCF. Vous en découvrez plus dans notre précédent article de présentation de l’application.

Il vous reste jusqu’à ce soir (jeudi 29 mars / 18h) pour nous rejoindre sur le stand 569 au fond à droite du salon pour découvrir et tester l’application de scan 3D et maquette IFC ARtoBUILD.

Société

SAS bimeo

11 rue du Clos Courtel

CS 30817

35708 Rennes

Rejoignez-nous

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône

© Copyright 2020 | bimeo |