Partenariat : bimeo et ITGA

Après plusieurs mois de discussions, bimeo et ITGA officialisent leur partenariat par sa signature.

Signature du contrat entre bimeo et ITGA
Olivier Perez (Directeur général ITGA) et Eric Lerognon (Dirigeant de la société bimeo)

bimeo avec son application ARtoBuild, se positionne sur l’acquisition rapide de la donnée du bâtiment pour générer des plans (2D & 3D) et des rapports techniques. Cette application est complémentaire aux solutions traditionnelles en phase diagnostique/expertise mais également pour les usages d’exécution et de contrôle par l’acquisition de nuage de points.


Depuis 6 mois, ARtoBuild est cité dans plusieurs projets d’innovation tels que PROFEEL et EPCrecast.


Son ambition ? Devenir un outil d’acquisition au service des différents cas d’usage :

  • Audit énergétique

  • Chiffrage des travaux

  • Diagnostiqueurs immobiliers

  • Bailleurs sociaux

  • Gestion de biens

  • Experts.


Ce partenariat initie des relations commerciales et techniques. En effet, dans la suite de ce partenariat ARtoBuild deviendra l’une des solutions d’acquisition directement connectée aux outils d’ITGA et s’ouvre à un marché de plus de 4000 utilisateurs.


Fort de ses 25 ans d’expériences, le groupe ITGA a su se placer en leader dans le prélèvement, l’analyse d’amiante et d’agents chimiques. ITGA a développé des services à forte valeur ajoutée autour du métier de l’analyse. Au travers de sa marque OP3D, le groupe ITGA et ses partenaires soutiennent tous les acteurs du bâtiment (MOA*, MOE*, opérateurs en diagnostics immobiliers…) dans la transition digitale, technique et métier que constituent la maquette numérique et le BIM dans l’existant

Se positionnant en tant que gestionnaire de la donnée du diagnostic, ITGA recherche à développer les interactions entre les différentes solutions (DiagINBOX & BatINBOX)


Vous pourrez retrouver bimeo au BIMWORLD le 23 et 24 juin 2021 ainsi que le 8 juillet au salon RVDI au côté d’ITGA.