ARtoBuild : Rencontre avec Nexity

Notre équipe s'est rendue en région parisienne auprès de la société NEXITY dans le cadre d'un accompagnement à la prise en main de notre application ARtoBuild.

L’objectif de cette rencontre ? Apporter un accompagnement personnalisé, des astuces et partager en avant-première les fonctionnalités à venir sur notre application.


En effet, NEXITY s’est équipé dARtoBuild pour faciliter l’acquisition des plans dans le cadre de l’exploitation des bâtiments. Pour cette phase d’expérimentation, l’enjeu pour Nexity est d’identifier les corps de métiers à équiper au sein du groupe pour générer le maximum de valeur.


Lors de cette première journée, , ils ont pu relever et générer les plans 2D et 3D des parties communes d'une résidence étudiante (salles communes, couloirs, cage d’escalier, cage d’ascenseur, et une chambre étudiante).


Pour Mme LIOUSSOU (BIM manager Nexity), cette technologie permettra d’acquérir rapidement les volumes et les équipements d’un bâtiment. De plus, l’ajout d’annotations facilitera le signalement de l’état d’une pièce (dégât des eaux, équipement défectueux, etc.) avec les intervenants en maintenance



Un grand merci à l'équipe de NEXITY (Hélène LIOUSSOU, Mikaela RABAGLIA), accompagnée de leurs collaborateurs, pour l'accueil qu'ils ont réservé à Emmanuel KOUAME (Responsable commercial bimeo) et Nathanel DECORDE (Responsable support bimeo).