top of page

bimeo au Bimworld : notre programme pour 2019

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

Experts BIM ? En recherche d’une solution collaborative ? Curieux du bâtiment ? Le salon Bimworld vous accueille à nouveau à partir du 02 avril 2019. Le salon immanquable du BIM a déménagé de la Défense à la Porte de Versailles (toujours à Paris) mais revient pour une nouvelle édition condensée sur deux journées.

Toutes les informations sur l’édition 2019 du BimWorld Paris.

Bimeo, fort de trois participations au salon, revient pour une quatrième année consécutive présenter ses outils intégrés dans une démarche totalement openBIM. Officiellement commercialisée depuis 2018, la plateforme collaborative regroupe plus de 250 inscrits pour une centaine de projets BIM inscrits. Chaque semaine, plus d’une dizaine de nouveaux utilisateurs expérimentent nos différentes fonctions.

Aujourd’hui, Bimeo s’entoure de multiples services, répondant aux besoins les plus concrets d’un marché du bâtiment à l’écoute des nouveautés technologiques et méthodologiques. Le BimWorld 2019 est donc un salon important pour confirmer la présence de notre petite start-up bretonne dans le paysage BIM français suite à nos récompenses de l’an dernier.

Le pass exposition gratuit pour nous visiter sur notre stand A54 : EXH-VIS-1007748


CONVENTION BIM : l’outil rêvé du BIM Manager

Faire du BIM, c’est aussi construire une convention BIM tout au long du projet ! Depuis la naissance du Building Information Modeling, tout ce qui est lié de près ou de loin à la collaboration sur les projets en BIM est intégré dans la convention définie en début de projet.

Pour permettre aux utilisateurs du BIM de faciliter leurs démarches, des organismes BIM tels que Building Smart France et le PTNB proposent des guides méthodologiques sur lesquels s’appuyer pour créer sa propre convention BIM.

Et aujourd’hui Bimeo va plus loin : la convention BIM est intégrée dans la plateforme collaborative BIM sous la forme d’un outil totalement opérationnel. On ne parle plus de document mais bien d’un outil complet qui permet notamment de :

  1. Décrire le projet

  2. Définir le périmètre de la convention

  3. Définir l’équipe BIM, leurs rôles et leurs responsabilités

  4. Définir les objectifs et les usages