
ARtoBuild
Destinée aux professionnels de la construction, du bâtiment et de l'immobilier, ARtoBuild permet de générer les plans 2D dans un format PDF et plans 3D dans le format IFC.
Délimitation des ouvertures
ARtoBuild répond à trois usages
Utilisation de la tablette
Il suffit d'un geste continu et de quelques clics sur l'écran de votre tablette pour scanner l'ensemble d'une pièce en respectant les étapes suivantes.
Scan du sol
Scan du plafond
Scan des murs
Délimitation des ouvertures
Répéter ces étapes vous permet de scanner facilement l'ensemble de votre projet. A partir de son interface, l'application génère automatiquement la maquette numérique au format IFC.
Scan du plafond
Scan des murs
Description
ARtoBuild utilise le capteur LIDAR pour détecter automatiquement les détails des pièces et créer la géométrie 3D. Que ce soit des pièces simples ou complexes équipées de parois verticale ou toiture inclinée, l’application captera toutes les surfaces et intégrera les ouvrants pour concevoir les plans en 3D. En site occupée, meublé ou aménagé ARtoBuild vous apportera la précision attendue pour réaliser les plans des bâtiments. L’ajout de photo permet d’apporter des détails visuels au plan.
Le scan d’une pièce se fait en moins de 2 minutes, un appartement en moins de 15 minutes.
Associé à un éditeur de plan intégré, les pièces sont assemblées sur un ou plusieurs étages pour créer l’ensemble du bâtiment.
L’export des données sur notre plateforme DATAtoBuild construit automatiquement les plans 2D en PDF et les plans 3D en IFC2x3 et IFC4. Les photos seront exportées en PNG ou BCF pour engager un process collaboratif OpenBIM.