BIMEO expose au Bimworld 2018

Que vous soyez experts du BIM, à la recherche d’une solution collaborative pour vos projets de construction ou tout simplement novice en la matière (découvrez notre liste de livres qui pourraient vous aider) vous avez probablement entendu parler du BIM World, le salon immanquable sur le thème du Building Information Modeling.

Pour la troisième fois d’affilée, BIMEO sera présent sur le salon du BIM World à Paris. Vous n’aurez pas beaucoup de difficulté à nous situer puisque nous serons juste à côté du stand occupé en 2017. Nous revenons cette année avec une plateforme opérationnelle prête à vous dévoiler toutes ses fonctionnalités !

Retrouvez en fin d’article le précieux code d’invitation pour nous rejoindre au stand 569.

BIMEO AU BIM WORLD 2018

Pour sa troisième participation au BIMWORLD, BIMEO se prépare pour vous recevoir au stand 569 et vous présenter l’évolution de la société depuis un an. Nous sommes à un tournant à la fois décisif et excitant et puisque 2018 est l’année du lancement officiel de notre plateforme collaborative BIM. C’est pourquoi nous avons prévu de vous démontrer notre capacité à devenir un acteur important du BIM avec des fonctionnalités innovantes, des solutions d’interopérabilité et une solution de scan de bâtiment… Et toujours avec le sourire !

// Nous rencontrer

BIMEO sera sur le stand 569 pendant les deux jours d’exposition. N’hésitez pas à venir nombreux échanger autour de vos projets BIM et participer à des démos.

// BIMEO libère l’openBIM !

Notre plateforme collaborative BIM vous offre la possibilité d’échanger, de communiquer et de concevoir autour de la maquette numérique sur une unique plateforme interactive en monde openBIM. Grâce à BIMEO, vous pourrez désormais :

Partager, visualiser et lire les maquettes BIM au format IFC – Inviter vos partenaires sur vos projets – Stocker et partager la documentation – Gérer l’indiçage des document – Historiser votre projet par la gestion de variantesEditer des post-it au format BCF (import/export) – Enrichir les informations de la maquette depuis la plateforme (plugin REVIT) – Exporter les informations au format COBIE – Réaliser des revus techniques chantier en Réalité Augmentée – Concevoir un scan 3D format IFC de l’existant et l’exploiter sur BIMEO

BIMEO répond à tous les besoins des acteurs qui souhaitent monter en compétence autour de la maquette numérique et accéder à toutes les fonctionnalités du BIM.

BIMEO est partenaire de BimMyProject et Place des Artisans pour élargir son offre de service vers des fonctionnalités innovantes et utiles à chacun des acteurs.

PRÉPARER SA VISITE AU BIM WORLD

Le salon BIM World est un événement dédie à la transformation digitale du secteur de la construction, de l’immobilier et de l’environnement urbain. Cette année marque la 4ème édition du BIM World Paris. Une occasion idéale pour se rendre compte des progrès effectués par le BIM et découvrir les technologies novatrices qui font petit à petit leur apparition sur le marché. Le salon regroupera 174 exposants qui proposeront leurs services, solutions et innovations sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République.

Au-delà de l’exposition en stand, de nombreuses conférences sont organisées pour permettre l’échange d’idées et le partage d’expérience sur le thème du BIM.

// Venir nous rencontrer au BIM World

Le salon se déroulera donc les 28 et 29 mars 2018 à l’Espace Grande Arche de Paris La Défense et sera ouvert aux visites de 09H à 18H. Voici un plan d’accès pour s’y rendre :

// Le programme des conférences

Retrouvez ici l’ensemble des conférences qui auront lieues sur ces deux jours de salon. Les sujets abordés sont variés et regroupées en différentes thématiques :

– matériaux, bâtiments, chantiers – aménagement urbain et smart city – gestion, exploitation, maintenance et services immobiliers – innovations technologiques et Smart Data – grandes tendances technologiques et économiques – réglementations et politiques du BIM

Les conférences se déroulent sur les deux journées de salon, les premières commencent à 9h et les dernières à 17h30.

En orange, voici notre sélection de conférences intéressantes à suivre pour mieux appréhender BIMEO et échanger avec nous sur les problématiques évoquées.Elles sont ici classées par ordre chronologique.


 Mercredi 28 mars 2018

          Espace Le Corbusier

/ Les stratégies digitales des donneurs d’ordre / Rentrer dans l’ère digitale / Le BIM et le digital au cœur de l’efficacité énergétique et de la performance environnementale / Actualités de la transition numérique dans le bâtiment / Les bénéfices du BIM pour l’immobilier : économie performancielle et gestion des risques / Le BIM bouleverse les processus de création / La création de valeur numérique, levier de développement des grands groupes de construction / Le BIM, levier de compétitivité / Enjeux économiques, grandes politiques et gouvernance du BIM en Europe

          Salle Baltard

/ Les bénéfices d’une conception collaborative en BIM : productivité des équipes et performance globale des bâtiments / Valoriser son patrimoine bâti avec le numérique / Le BIM au service de la transformation digitale de la SNCF / Le BIM sur le Grand Paris Express : de la conception à la passation des contrats de travaux / Organiser les responsabilités et le partage des maquettes numériques entre la conception et les entreprises / Gérer et conduire un chantier à l’ère du numérique / Le BIM pour tous : du mythe à la réalité, comment mettre en oeuvre une démarche BIM

          Salle Niemeyer

/ Approches servicielles, intelligence artificielle : comment passer des maquettes dynamiques aux maquettes intelligentes / Retours d’expérience du BIM pour les ouvrages complexes et les établissements spécialisés / Concevoir en BIM pour des ouvrages plus efficients : prototypage, BIM paramétrique, Generative Design / BIME Elec : intégrer les GTB, l’IoT et le Smart Building dans les maquettes numériques / Réalité augmentée, virtuelle et immersive, géolocalisation : quelles technologies pour quelles services / Améliorer les performances d’exploitation du bâtiment grâce au digital et aux maquettes numériques / Du BIM au BIM Process : exemples d’usages des maquettes numériques par les utilisateurs


 Jeudi 29 mars 2018

          Espace Le Corbusier

/ Plénière conclusive du World openBIM Summit, organisée par BuildingSmart International / Les données des ouvrages, des produits, des projets et des usages : sources d’innovation et de création de valeur / Comment financer l’efficacité énergétique grâce aux données immobilières / Les défis technologiques de la construction / Les défis de l’industrialisation de la construction : standardisation, robotisation, supply chain / BIM City et données urbaines : comment l’innovation digitale redessine la ville durable

          Salle Baltard

/ Gérer et conduire un chantier à l’ère du numérique / Les enjeux de l’inventaire et de la numérisation des patrimoines existants / Formation, nouveaux métiers, référentiels de compétences : les RH au cœur de la transformation digitale / Retours d’expériences du BIM pour les ouvrages complexes et les établissements spécialisés / BIM et Facility Management : nouveaux services immobiliers, nouvelles pratiques, nouveaux métiers / Les impacts du digital sur les infrastructures urbaines / Les enseignements des grands projets en BIM infra / Le BIM pilote de la transformation digitale des infrastructures ferroviaires

          Salle Niemeyer

/ Les enjeux du Data Management : produire, fiabiliser, stocker, sécuriser, enrichir et partager les données / Organiser la livraison en BIM et préparer l’exploitation des maquettes numériques / Un BIM multi-échelles pour Paris La Défense / Bim, Smart Building, SIG : quelles technologies et quels formats pour organiser l’interopérabilité des outils et des données / Du PIM (Product Information Management) au BIM : gérer et distribuer les données produits à travers les objets BIM / Dématérialisation de la commande publique, contrôles réglementaires et exploitation / Labels et certifications pour le BIM : risques et opportunités

Plus de 190 intervenants viendront tout à tour apporter leur expertise et présenter les solutions et les axes de réflexion sur le BIM. Pendant ces deux journées de salon, BIM World ne propose pas uniquement des conférences puisque de nombreux ateliers seront aussi ouverts au public. Cliquez ici pour plus d’informations.

Pour obtenir une invitation gratuite au BIM World 2018, c’est très simple : saisissez le code ci-dessous sur l’espace d’inscription au salon après avoir sélectionné le pack Visitor.

EXHL88

Si vous souhaitez échanger avec nous concernant vos projets BIM, n’hésitez pas à régir à cet article en commentaire ou sur nos réseaux sociaux.

Société

SAS bimeo

11 rue du Clos Courtel

CS 30817

35708 Rennes

Rejoignez-nous

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône

© Copyright 2020 | bimeo |