Image de Laura Davidson

À
PROPOS

Qui se cache derrière bimeo ? 

Créée en 2016 par des professionnels du bâtiment, La start-up Rennaise bimeo est l’idée d’Eric Lerognon, ingénieur de formation. Passée par une phase d'expérimentation en 2017 qui lui a valu l’obtention du concours Crisalide dans la catégorie “start-up numérique”, bimeo s’est ensuite distingué en remportant le BIM d’argent 2019.

Initialement, bimeo proposait une plateforme collaborative (app.bimeo) destinée aux professionnels du secteur permettant de visualiser, exploiter et partager les plans et les documents (y compris la maquette BIM). L’engagement politique concernant la rénovation énergétique des bâtiments a poussé l’équipe de bimeo vers le développement d’un outil pour réaliser des plans des bâtiments existants. En 2017 est initié le projet ARtoBuild (la réalité augmentée pour la construction) en partenariat avec AMVALOR laboratoire de recherche au sein du Laval Virutal. De cette collaboration naîtra la première application de scan 3D des bâtiments existants utilisant la réalité augmentée sur smartphone.

Récemment, bimeo a été lauréat du Programme PROFEEL parmi 30 projets. La start-up a donc levé une partie des 360000€ de fonds à partager entre les 3 projets sélectionnés. Ce financement va permettre à bimeo de continuer à développer son application et ainsi proposer des nouvelles fonctionnalités aux acteurs du BTP.

Adresse

SAS bimeo

11 rue du Clos Courtel

CS 30817

35708 Rennes

© Copyright 2020 | bimeo | Mentions légales |